Effondrement du Bitcoin en dessous de 7000 €

effondrement du bitcoin

En baisse de plus de 25% par semaine, le bitcoin pourrait connaître sa pire chute hebdomadaire depuis avril 2013.

 L’ecroulement du BITCOIN s’est accélérée aujourd’hui avec des prix atteignant le niveau le plus bas de ces 10 dernières semaines sous 6518.80 $, mais une remontée pourrait être au rendez-vous, selon l’analyse des indicateurs.

 Ayant atteind le niveau de soutien psychologique de 9000 %%EDITORCONTENT%%nbsp; plus tôt aujourd’hui, les prix de l’indice Bitcoin Price Index (BPI) de ont ​​chutés à 8 056,51 $ à 11:39 UTC; Son niveau le plus bas depuis le 25 novembre.

 Sur les dernières 24 heures, la crypto-monnaie est en baisse de 14 pour cent, selon la source de données OnChinaFX.

 En outre, il convient de noter que les prix du BTC sur les échanges Coréens se négocient désormais à un prix inférieur à celui des bourses occidentales.

 Par exemple, la BTC s’échange à 8 227 $ sur la bourse GDAX de Coinbase, alors que sur Bithumb , elle est à 7 960 $.

 Ainsi, les prix sur les échanges coréens se négocient avec un rabais de plus de 250 $.

 Jusqu’au mois dernier, la prime sur les échanges Coréens (connue sous le nom de «Kimchi premium») était si élevée qu’elle faussait le prix moyen mondial du bitcoin. C’est pour cette raison que le 8 janvier,  CoinMarketCap a décidé d’exclure les prix coréens des calculs moyens.

 Bitcoin n’est pas le seul à subir une chute .

 Le XRP Ripple s’est déprécié de 31% au cours des dernières 24 heures. L’d’Ethereum, le Bitcoin Cash , le NEO et le Litecoin sont en baisse d’au moins 20% chacun.

 En outre, la capitalisation boursière totale de toutes les cryptocurrences a diminué de plus de 100 milliards de dollars en 24 heures.

 Depuis le début de l’année, les marchés de la cryptomonnaie ont été touchés par une série de mauvaises nouvelles qui contribuent a cette situation

 Par exemple, les craintes d’une réglementation plus stricte en Chine et en Corée du Sud ont fortement influencés le cours du bitcoin en janvier.

 Alors que la situation semble désespérés, l’analyse des indicateurs indiquent qu’il pourrait y avoir une lueur d’éspoir les graphiques indiquent qu’il pourrait toutefois y avoir une lueur d’espoir.

Cours du BITCOIN

 Nous pouvons clairement voir sur ce graphique que (prix selon Coinbase ) :

  • Le prix du Bticoin s’approche rapidement de 8 052 $ (61,8% retracement de Fibonacci de 2017 faible à élevé).
  • Le soutien de MA de 200 jours est prévu à 7 855 $.
  • Le Bitcoin risque de faire tomber le canal baissier à la baisse.
  • L’indice de force relative (RSI) et stochastique montrent des conditions de survente.

Une clôture quotidienne (heure UTC) inférieure à 8 052 $ ne ferait que renforcer les Bears.

Cela marquerait également une cassure à la baisse du canal baissier (représenté sur le graphique par des lignes reliant les plus hauts et les plus bas).

Cependant, comme indiqué ci-dessus, les indicateurs quotidiens montrent des conditions de survente.

En outre, le RSI de 4 heures et le stochastique montrent également que la vente est exagérée. Par conséquent, la CTB défendra probablement le soutien de MA de 200 jours à 7 855 $.


N’hésitez pas aussi à vous inscrire à notre buletin d’information pour recevoir en direct nos bon plans Bitcoins ainsi que nos derniers articles.
[mc4wp_form id= »567″]


Bitcoin fusée

Recevez notre guide special Bitcoin 2021

acheter1bitcoin.fr

Les 10 commandements du Bitcoin