Les speculateurs à la hausse n’ont pas dit leur dernier mot.

La chute de 50 % qu’à connu le RIPPLE XRP ces derniers jours , depuis son record historique , a peut être renforcé ceux qui spéculent à la baisse ( BEARS ) .

Mais l’analyse des graphiques permet de penser que cette baisse est sûrement provisoire.

Selon OnChainFX , RIPPLE XRP la 3eme plus grosse crypto-monnaie par capitalisation de marché s’est écroulée de 16,85 % dans les dernières 24 heures.

A l’heure ou j’écrit ces lignes le RIPPLE XRP s’échange autours de $1,88.

Une partie de la chute de $3,36 à $2,07 dont nous avons été les témoins Lundi dernier peut être attribuée à une décision inattendu de CoinMarketCap’s  (un des plus gros site présentant les valeurs du marché des crypto-monnaies) d’exclure 3 grosses plateformes de trading Koreens. Celà a causé une soudaine baisse.

La vente massive qui en a résulté s’est arrêtée après ce changement de la part de CoinMarketCap’s et nous avons assisté a ce moment la à une remontée partielle a $2,46 .

Cependant, cette remontée a été de courte durée. RIPPLE XRP est finallement retombé sous les $2 hier est a atteind son plus bas niveau des 12 derniers jours à $1,71 aujourd’hui même .

La baisse des prix au cours des dernières 48 heures met en évidence la tendance baissière sur l’ensemble des crypto-marchés.

Stellar lumens

à chuté de 15 % les dernières 24 heures; NEM et cardano

 ont chutées de 13 % et 15 % respéctivement. Pendant que TRON a perdu un gros 24 % en valeur.
 
 Luttant contre la tendance, l’indice le plus performant est l’étherum (ETH), qui atteint aujourd’hui un nouveau record de 1 417 $.
L’ETHERUM a gagné environ 11% sur 24 heures.
 

COURS DU RIPPLE ( XRP )


Le cours ( Bitstamp ) nous montre bien que :

  • Les speculateurs a la baisse ( BEARS ) ont pris le control, grace a un renversement de doji en baisse ( le 4 janvier on voit bien un doji et l’action de prix négative sur le jour suivant), et une forte baisse avec le taux le plus bas des 12 derniers jours  de 1,61 $ aujourd’hui.
  • La baisse du 5eme jours et du 10eme jours(moyenne à long terme moyenne à court terme par rapport à la hausse) indique également que les gains en hausse sont susceptibles d’être de courte durée.

  • La ligne de tendance à la hausse pourrait offrir un soutien autour de 1,50 $.
  • L’indice de force relative (RSI) pointe vers le bas, mais reste supérieur à 50,00 (territoire haussier).

 ALORS QU’EN EST-IL DU RIPPLE XRP ? NOTRE AVIS SUR LA SITUATION: RIPPLE la chutte mais pas la fin

  • RIPPLE XRP semble prêt à affronter la ligne de tendance à la hausse de 1,50 $. Les creux inférieurs à la même valeur pourraient être de courte durée, compte tenu du RSI sur une période de quatre heures et de la période de survente d’une heure dans des conditions de survente.
  • Scénario à la hausse: Un rebond du support de la ligne de tendance, suivi d’une clôture au-dessus de 2,15 $ (plus bas que le 5 janvier) ajouterait de la crédibilité aux conditions de survente comme le montrent les RSI de 4 heures et 1 heure et signalerait un gain supplémentaire de 3,00 $ à 3,30 $ .
  • Scénario à la baisse : Un mouvement soutenu inférieur à 1,4154 $ (61,8% de retracement de Fibonacci) pourrait donner lieu à des ventes à des niveaux inférieurs à 0,50 $.

N’hésitez pas à partager  » RIPPLE la chutte mais pas la fin  » sur les réseaux sociaux si vous avez aimez cet article.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bitcoin fusée

Recevez notre guide special Bitcoin 2021

acheter1bitcoin.fr

Les 10 commandements du Bitcoin