Le Bitcoin (BTC) s’est échangé autours de 6800 $ ces dernières 24 heures.

Son cours a été restreint à une fourchette de prix de plus en plus étroite depuis près d’une semaine déjà, sans que les Bulls (spéculent à la hausse) ni les Bears (spéculent à la baisse) puissent forcer un grand mouvement dans un des deux sens.

Au moment d’écrire ces lignes, le Bitcoin s’échangeait à 6 840 $ sur Bitfinex.

Cependant, alors que le trading latéral n’est actuellement pas très interressant pour les observateurs et les traders, le marché lui est peut être sur le point de devenir plus excitant.

Selon la théorie , plus la portée est grande et plus la durée de la zone de consolidation est longue, plus la cassure est forte.

bitcoin bloqué

Le graphique ci-dessus montre que la fourchette de prix rétrécie (représentée par la formation de triangle) est vielle de presque une semaine.

La fourchette haute est de 7 510 $ et la fourchette basse est de 6 425 $.

Le Bitcoin pourrait voir au moins un mouvement de 1000 dollars de chaque côté, en fonction de la nature (haussière / baissière) de la cassure.

Au moment d’écrire, le support de triangle se situe autour de $ 6,570, tandis que la résistance est alignée à $ 7,080.

Une rupture à la baisse pourrait signifier la possibilité d’une vente à 5 500 $.
À la baisse, le Bitcoin pourrait trouver un soutien autour du niveau le plus bas de novembre 2017, soit 6 000 $, car l’indice de force relative quotidienne (IRS) affichera vraisemblablement des conditions de survente d’ici là.
Notez également que le Bitcoin a créé un Bears flag (voir le motif de continuation), à l’intérieur de la fourchette de prix rétrécie.
Une cassure du drapeau signifierait la poursuite de la liquidation au cours maximum du 9 avril de 7 189 $ et ouvrirait les portes à 6 150 $ .

Cependant, seule une cassure convaincante en dessous de 6 570 $ (support en triangle, en pente ascendante) relancerait la vision baissière.

Cela dit, la détérioration du Bears flag pourrait augmenter les chances d’une baisse en dessous de ce niveau.

Du côté des haussiers, une cassure haussière du triangle n’entraîne pas forcément un rallye de 1 000 $, la résistance s’établissant à 7 189 $ , un solide point de résistance établi par les ventes massives. Ainsi, les Bulls ont besoin d’une cassure nette au-dessus de 7 189 $.

CONCLUSION

Une cassure potentielle du bears flag pourrait être considérée comme un avertissement que le bitcoin est en voit pour passer sous le support de triangle vu à 6 570 $. Une acceptation inférieure à ce niveau pourrait entraîner une baisse à 6 000 $.

Si les Bulls prennent les choses en main, un mouvement de volume élevé au-dessus de 7 189 $ donnera probablement le ton pour une cassure au-dessus de 7 510 $ (plus haut de gamme) et un rallye à 8 100 $.


N’hésitez pas aussi à vous inscrire à notre bulletin d’information pour recevoir en direct nos bon plans Bitcoins ainsi que nos derniers articles.

[mc4wp_form id= »567″]


Bitcoin fusée

Recevez notre guide special Bitcoin 2021

acheter1bitcoin.fr

Les 10 commandements du Bitcoin