Protégez vos bitcoins avec LEDGER NANO S et LEDGER Blue hardware wallet
Un hardware wallet, qu’est ce que c’est ?
Le Ledger Nano S et le Ledger Blue sont , comme le Trezor ce que l’on appel un hardware wallet ou ‘portefeuille physique’.
Le Ledger Nano S est produits par la société Française Ledger.
Le but d’un hardware wallet est tout simplement de protéger vos Bitcoins contre le vol par piratage de votre ordinateur.
Avec le Ledger Nano S ou le Ledger Blue hardware wallet , vous serez en mesure d’effectuer des transactions sécurisées avec vos bitcoins sans craintes même si votre ordinateur est compromis.
De part sa nature difficile a tracer, le BITCOIN et autres crypto-monnaies sont une cible de choix pour les hackers , voleurs , escrocs en tout genre et il est important que vous preniez toutes les mesures nécessaires pour protéger votre investissement.
Ces 2 hardware wallet sont faciles d’utilisation ce qui les rend accessibles a tous les utilisateurs.
Pas besoin donc d’être un spécialiste en sécurité informatique pour sécuriser vos Bitcoins.
Ne prenez pas le risque de vous faire dérober vos bitcoins , un LEDGER NANO hardware wallet ne coûte que 59€ .
C’est le prix de la tranquillité et je ne saurais que vous recommander ce très bon Hardware wallet pour votre tranquillité d’esprit.
Le Ledger Nano S et Ledger Blue supportent pour le moment les principales cryptomonnaies suivantes.
En quoi LEDGER Nano S est différent d’une wallet Web ordinaire ?
Lorsque vous stockez vos Bitcoins dans un portefeuille web traditionnel, vous risquez de vous faire voler, perdre ou confisquer vos Bitcoins.
Voici une liste des façons dont des utilisateurs ont perdu leurs Bitcoins à cause de l’utilisation d’un portefeuille Web traditionnel:
- L’ordinateur de l’utilisateur est piraté et le mot de passe du porte-monnaie Web est volé
Le serveur de portefeuille Web est piraté et les bitcoins sont volés
La société de portefeuille Web fait faillite
La police, les impots ou une autre agence d’exécution confisque des Bitcoins ou autre crypto-monnaies
Le fournisseur de porte-monnaie Web bloque votre compte à cause de la violation de conditions génerals farfelues et bloque vos Bitcoins ou autres Altcoins
Les propriétaires de la société de la wallet Web s’enfuient avec la caisse
Bug dans le logiciel de la wallet Web qui mène à la perte de vos crypto-monnaies
Votre ordinateur ou votre téléphone portable est volé pendant que vous êtes connecté et les voleurs volent alors vos Bitcoins et autre crypto-monnaies
Si vous conserver vos coins protégés avec un LEDGER Nano S, aucunes de ces mésaventures ne peuvent arriver.
En quoi Ledger Nano S est différent d’une application de portefeuille Bitcoin pour ordinateur ?
Si vous gardez vos Bitcoins sur votre ordinateur, dans le cas où votre ordinateur serait piraté ou volé, vos Bitcoins peuvent être volés.
En quoi Ledger Nano S est différent d’un wallet encrypté sur votre ordinateur?
Même l’utilisation d’un mot de passe fort n’empêche pas les virus d’infecter silencieusement votre ordinateur et d’attendre que vous vouliez transférer des Bitcoins de votre portefeuille.
C’est un point vulnérable car un virus a accès au fichier du portefeuille et peut lire votre mot de passe depuis votre clavier en utilisant un keylogger .
Au contraire, LEDGER Nano S n’envoie jamais de clés privées à l’ordinateur, car lorsque vous voulez envoyer des Bitcoins, LEDGER NANO s demande au logiciel bitcoin les détails du paiement, signe la transaction en interne et renvoie juste une signature numérique de la transaction.
Il n’y a aucun point d’accès sur votre ordinateur qui pourraient laisser les logiciels malveillants accéder aux clés privées ou envoyer vos Bitcoins sans votre permission.
En quoi Ledger Nano S est différent d’une clef USB ?
Un lecteur flash USB peut seulement être utilisé pour le stockage de vos clefs privées.
Cela signifie que lorsque vous voulez effectuer une transaction, vous devez attacher votre lecteur à l’ordinateur et laisser votre logiciel Bitcoin lire les clés de l’appareil.
À ce stade, vos clés privées sont accessibles aux virus et logiciels malveillants, tout comme tout autre logiciel sur votre ordinateur de bureau.
Au contraire, LEDGER Nano S est un ordinateur à usage unique, qui stocke vos clés privées et signe activement des transactions sans envoyer vos clés privées à l’ordinateur.
Lorsque vous souhaitez effectuer une transaction bitcoin, votre logiciel Bitcoin envoie simplement un modèle de transaction au hardware wallet et demande une signature numérique.
Ledger Nano S affiche la quantité demandée et l’adresse cible sur son affichage.
Vous confirmerez ensuite la transaction en appuyant sur le bouton matériel. Ledger Nano S signe la transaction en interne et renvoie la signature numérique à l’ordinateur, sans que vos clés privées ne puisse être découverte par un éventuel hacker.
Grâce à cela, vous pouvez utiliser LEDGER NANO S même sur un ordinateur vulnérable ou piraté.
En quoi Ledger Nano S est différent d’une application de portefeuille Bitcoin pour smartphone ?
Il existe un certain nombre de programmes qui vous permettront d’envoyer des bitcoins à partir de vos téléphones mobiles.
Certains sont simplement des interfaces mobiles pour les portefeuilles Web et souffrent des mêmes failles que leur support.
Certains sont les mêmes que les clients de bureau et peuvent souffrir de logiciels malveillants ou de vol.
En quoi Ledger Nano S est différent d’une YUBIKEY?
Il y a une différence significative entre les deux.
Le Yubikey est un appareil qui aide le service à vérifier que c’est bien vous qui signe la transaction.
Cependant, cela ne vous protège pas contre la signature d’une transaction différente de celle que vous avez l’intention de faire.