22 pays Européens forment un nouveau partenariat sur la BLOCKCHAIN
22 pays européens forment un nouveau partenariat sur la blockchain visant à échanger des informations sur cette technologie.
Les pays, dont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Norvège, l’Espagne et les Pays-Bas, ont signé mardi une déclaration établissant le nouveau partenariat, baptisé European Blockchain Partnership, selon un communiqué de la Commission Européenne.
Le but de cette collaboration est d’essayer de rattraper le retard énorme de l’UE sur le sujet en partageant l’expertise réglementaire et technique entre les États membres, et en créant des moyens de promouvoir les applications blockchain dans l’ensemble du marché unique numérique de l’Union Européenne.
La commissaire européenne à l’économie numérique et à la société, Mariya Gabriel, a déclaré que tous les services publics utiliseront la technologie blockchain à l’avenir et que ce partenariat permettrait de transformer
l’énorme potentiel de la blockchain en de meilleurs services pour les citoyens.
En plus de permettre aux États membres de travailler ensemble, le partenariat vise également à faciliter l’interopérabilité et la mise en œuvre de services liés à la blockchain.
Mariya Gabriel à continuer en disant que:
La Blockchain est une excellente opportunité pour l’Europe et les États membres de repenser leurs systèmes d’information, de promouvoir la confiance des utilisateurs et la protection des données personnelles, de créer de nouvelles opportunités commerciales et de créer de nouveaux domaines de leadership.
La nouvelle arrive peu de temps après que l’Union Européènne a lancé l’Observatoire et le Forum Blockchain en février de cette année.
Peu de temps après, la Commission européenne a annoncé qu’elle organiserait un Fintech Lab pour promouvoir les technologies émergentes, y compris la blockchain, à partir du milieu de l’année 2018.
Ce nouveau partenariat ( 22 pays européens forment un nouveau partenariat sur la blockchain ) fait suite à une étude menée par l’Union Européenne en novembre dernier pour évaluer le potentiel d’une infrastructure Blockchain Européenne.
N’hésitez pas à vous inscrire à notre bulletin d’information pour recevoir en direct nos bon plans Bitcoins ainsi que nos derniers articles.
[mc4wp_form id= »567″]