analyse zcash
Zcash est une Crypto-monnaie axé sur la confidentialité .
Solidement implanté son cours est déja bien élevé par rapport au dollar et pourrait bientôt connaitre un pic en rattrapant le BITCOIN .
Selon la source de données CoinMarketCap , Zcash (ZEC) s’est apprécié de 12% au cours des dernières 24 heures.
Au moment de l’écriture, il se négocie à 718 $, soit une baisse de 24,83% par rapport au sommet de 955,26 $ fixé le 7 janvier, mais, d’une semaine à l’autre, la crypto-monnaie augmente de 22%.
Le recul du ZCASH ( ZEC ) par rapport au record de 955,26 $ pourrait être associé à des conditions techniques de surachat et à une baisse généralisée des prix de la cryptomonnaie en raison des craintes de restrictions commerciales en Corée du Sud.
Lundi, les prix ont atteint un plus bas de 601,87 $, et depuis, ils ont eu du mal à prolonger leurs gains au-dessus des niveaux de 730 $.
Celà dit, le tableau des prix indique une rupture à la hausse pourrait arriver bientôt.
COURS ZEC
Le tableau ci-dessus (prix selon Bifinex) montre:
Forte baisse de la demande en dessous de 600 $, comme le montrent les bougies à longue queue (écart entre le bas intraday et le proche).
Une série de creux plus élevés (représentés par des lignes de tendance ascendantes) indique que les spéculateurs a la hausse (BULLS) ont le contrôle.
La moyenne mobile de 10 jours (MA) est biaisée (pente ascendante).
Le RSI détient plus de 50,00 (territoire haussier).
Vue Une cassure au-dessus de 732,78 $ (le plus haut d’hier) ajouterait de la crédibilité aux facteurs haussiers énumérés ci-dessus et ouvrirait des portes pour retester de 800 $.
Des gains supplémentaires de 1 000 $ ne peuvent être exclus à court terme, étant donné que le RSI est bien en deçà du territoire de sur achat.
À la baisse, seule une clôture (selon l’UTC) inférieure à 571,18 $ (le plus bas du 11 janvier) signalerait un changement de tendance haussière à baissière.
Graphique ZEC / BTC
Au moment de la rédaction, ZEC se négocie à BTC 0,05.
Le graphique ci-dessus (prix selon Bittrex) montre une inversion de tendance haussière à long terme:
Une rupture de la ligne de tendance descendante suivie d’une cassure inversée de la tête et des épaules (modèle d’inversion haussière). L’AM de 50 jours a atteint son point le plus bas. Le fait que la ZEC ait connu une cassure inversée de la tête et des épaules au bas de la tendance baissière à long terme ajoute de la crédibilité à l’argument qu’un renversement de tendance haussière à long terme a été confirmé.
Vue ZEC semble prêt à tester BTC 0,0749 (retracement Fibonacci 38,2 pour cent) à court terme, et peut même étendre les gains à BTC 0,10.
Les conditions de surachat à court terme peuvent entraîner un repli, même si les perspectives demeureront haussières tant que les prix se maintiendront au-dessus de l’EM à 50 jours (actuellement observée à 0,0337 BTC).