Bill GATES « le Bitcoin a causé des morts de manière assez directe »
L’une des personnes les plus riches du monde, Bill Gates, semble s’être ralliée à la rhétorique des médias populaires et des agences gouvernemental.
Il avait déjà défrayé la chronique récemment en déclarant que APPLE devrai programmer à la construction une « backdoor » (Dans un logiciel, une porte dérobée (de l’anglais backdoor, littéralement porte de derrière) est une fonctionnalité inconnue de l’utilisateur légitime, qui donne un accès secret au logiciel.L’introduction d’une porte dérobée dans un logiciel à l’insu de son utilisateur transforme le logiciel en cheval de Troie et donne accès à toutes ses données privées ) sur les IPHONE parce que dit-il:
« le gouvernement le demandera bientôt de toute façon et qu’il est bien de prendre les devants »
Il déclare maintenant que les crypto-monnaies tuent les gens!
Récemment, M. Gates et son épouse se sont soumis à une demande de Reddit Ask-Me-Anything (AMA), et M. Gates a donné des points de vue inhabituels sur la crypto-monnaie.
La populaire plateforme de discussion sur les réseaux sociaux, Reddit, est célèbre pour sa fonction innovante, Ask-Me-Anything (AMA).
Il s’agit d’un forum de question et de réponse ouvert (la plupart du temps), qui place les membres ou les fan en contact quasi direct avec le connecté, la célebrité et la personne importante.
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, âgé de 62 ans, occupe depuis près d’un quart de siècle le titre de la personne la plus riche dans le monde selon le classement de Forbes.
Sa fortune s’élèverai à plusieurs dizaines de milliards , il a depuis pris sa retraite de l’entreprise pour devenir un philanthrope de premier ordre.
En effet, lui et Warren Buffett qui est connu pour être un scéptique notoire au sujet des crypto-monnaies ont créé The Giving Pledge, donnant la moitié de leur fortune à des fondations, inscitant d’autres milliardaires à faire de même .
Les questions au cours de la sixième AMA de M. Gates ont été souvent stupides mais aussi parfois très pertinentes et se sont inévitablement dirigées vers le sujet des crypto-monnaies.
Un des participants nomé Askur1337 demande clairement:
« Quelle est votre opinion sur Crypto Currencies? »
En effet ,il n’est pas tout à fait évident de savoir ce que M. Gates pense à ce sujet.
En 2014, il avait parlé positivement de la monnaie décentralisée.
Il avait dit dans un interview pour Bloomberg à l’époque
« Bitcoin est excitant parce qu’il montre à quel point il peut être bon marché. Bitcoin est meilleur que la monnaie (fiat) dans la mesure où vous n’avez pas besoin d’être physiquement au même endroit et, bien sûr, pour les grosses transactions, la monnaie (fiat) peut devenir très incommode. «
Un an plus tard, il se détachait d’un tel optimisme, expliquant que Bitcoin pouvait
«faciliter les transferts d’argent entre les pays et réduire considérablement les frais», mais «le bitcoin ne sera pas le système dominant. Nous avons besoin de choses qui tirent parti de la révolution du bitcoin, mais le bitcoin seul n’est pas assez bon. «
Il suffisait de ça pour que certains médias parlent de M. Gates comme d’un » passionné de bitcoin « .
« Les crypto-monnaies ont causées des morts directement »
Il est assez clair actuellement qu’un telle généralisation est loin de la réalité.
« La principale caractéristique des crypto-monnaies est leur anonymat »
a t’il commencé dans sa réponse plutôt laconique dans l’AMA de cette année.
La dure vérité est, bien sûr que les crypto-monnaies sont en grande partie pseudo anonyme, et que les crypto-monnaies vraiment anonymes sont rare.
Néanmoins, M. Gates a poursuivi:
« Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. La capacité des gouvernements à pister le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale et le financement du terrorisme est une bonne chose »
, répetant des vielles idées depuis écartés par tout analystes sérieux.
«À l’heure actuelle, les crypto-monnaies sont utilisées pour acheter du fentanyl et d’autres drogues( NDLR: sur le darknet )….il s’agit donc d’une des rares technologie qui a causé des décès de manière assez directe».
Le qualificatif là-bas, «assez», permet une certaine marge de manœuvre si M. Gates se retrouvai coincé par une telle déclaration.
Blâmer la crypto-monnaie comme cause de décès parce que quelques-uns en ont utilisé pour acheter du fentanyl est étrangement hystérique pour M. Gates.
Une simple constatation devrait pourtant suffire: Si l’on considère toutes les overdose ayant eu lieu avant la naissance des crypto-monnaies en 2009.
Pourquoi personne ( y compris ce cher M. Gates, qui est pourtant un personnage public à qui l’on demande souvent son avis sur tout et nimporte quoi) n’a jamais blâmé la monnaies papier fiduciaire gouvernemental (Fiat)? Est-ce que quelqu’un a déjà accusé les cartes de débit ou la technologie des cartes de crédit en plastique à «avoir causé des morts de façon assez directe.
Et si on va dans cette direction la, puisque la technologie des crypto-monnaies n’a été rendu possible que grace à la technologie des ordinateurs, ne peut on pas dire que la technologie créée par M.Gates ( Microsoft ) aurai elle même causée ces morts direct ?
Que pensez-vous des gouvernements qui réagissent de manière excessive envers Bitcoin et le financement du terrorisme? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
N’hésitez pas aussi à vous inscrire à notre buletin d’information pour recevoir en direct nos bon plans Bitcoins ainsi que nos derniers articles.
[mc4wp_form id= »567″]