Kraken Exchange est de retour en ligne après une mise à niveau du système laborieuse .
Tous les fonds restent en sécurité pendant que nous continuons les préparatifs pour l’activation de retraitdit la compagnie.
Kraken Exchange est de retour en ligne .
Kraken Exchange est de retour en ligne après une maintenance programmée qui devait prendre deux heures, mais qui a pris deux jours. La longue période d’indisponibilité a agité beaucoup d’utilisateurs, car non seulement le commerce mais aussi les retraits étaient indisponibles pour la période, au cours de laquelle les prix des pièces ont fluctué sur des nouvelles baissières en provenance de Corée du Sud. Comme une sorte de pénitence, l’échange, basé à San Francisco, renonce aux frais de négociation pour tous ses clients jusqu’à la fin du mois, a t’il déclaré dans un blog publié samedi. Cependant, la renonciation ne s’applique pas aux opérations non effectuées sur marge. Dans l’article du blog, la compagnie a rassuré les clients que leurs fonds étaient conservés en sécurité pendant l’incident et a exprimé ses excuses en disant:Nous nous excusons pour les incertitudes que nos temps d’arrêt ont occasionnée: le temps d’arrêt prévu était pourremplacer notre ancien moteur de trading par un tout nouveau moteur de trading, une amélioration que les clients demandent depuis longtemps et sur laquelle nous travaillons depuis longtemps.
‘Peut-être plus long’
Tout a commencé lorsque Kraken a donné aux clients une alerte mercredi que le lendemain, il serait hors ligne pour une mise à niveau des systèmes.
L’entreprise a estimé alors que cette mise à niveau prendrait
environ 2 heures … peut-être plus longtemps
Comme prévu, le temps d’arrêt a commencé jeudi à 05h00 UTC, selon une page d’état sur le site Web de Kraken.
Mais le reste ne s’est pas déroulé comme prévu.
Nous avons eu un départ tardif et la mise à niveau se déroule plus lentement que prévu,
a déclaré Kraken sur la page à 07h34 UTC, environ une demi-heure après le début du travail.
Quelques heures de plus ont passé, avec quelques mises à jour de Kraken. Puis, à 15:27 UTC, il semblait y avoir une lumière au bout du tunnel, Kraken disait aux utilisateurs:
Nous sommes à la dernière étape de l’installation de la mise à niveau maintenant, nous nous rapprochons mais nous avons du mal à donner un ETA exact car cela dépend de la façon dont les tests finaux vont.
Pas de chance. Trois heures et demie plus tard, M. Kraken a déclaré qu’il devait maintenant «résoudre un certain nombre de problèmes qui ont été soulevés au cours des derniers essais» et qu’il ne pouvait pas donner une estimation approximative du moment où cela serait fait.
Le modèle de mises à jour périodiques, mais pas de reprise de service, s’est poursuivi. « Oui, c’est notre nouveau record de temps d’arrêt depuis notre lancement en 2013 », a avoué une mise à jour.
Non, nous n’en sommes pas fiers.
Pendant tout ce temps, les utilisateurs n’ont pas pu accéder à leurs fonds.
Naturellement, beaucoup d’entre eux se sont tournés vers les médias sociaux pour exprimer leurs plaintes.
Un BUG difficile a comprendre
A 20h15 UTC vendredi, Kraken a déclaré que « un insaisissable bug » retardait toujours la relance du site.
Dans son message suivant, samedi matin à 09h32, il a indiqué que le service reprendrait « bientôt » mais que toutes les commandes avaient été annulées.
Enfin Kraken Exchange est de retour en ligne .
Finalement, à 11h30 samedi, les systèmes de Kraken étaient de nouveau en ligne, et à 15h47 le commerce avait repris.
Dans son blog post de mea culpa, Kraken a donné une explication générale des retards:
‘Notre système est répliqué en développement, où tous les tests ont réussi, mais lorsque le nouveau moteur a été déplacé dans l’environnement de production, les tests de régression ont détecté une condition qui s’est avérée difficile à localiser.’
Plus de détails sur ce qui s’est passé et au sujet de la manière dont Kraken entend empêcher que de tels incidents ne se reproduisent, sera revelé dans les prochains jours, a indiqué la compagnie.
Dans l’intervalle, il a déclaré qu’il surveillerait les performances du nouveau moteur de trading et a averti que
le site sera remis offline si nécessaire, ce qui peut se produire avec peu ou pas de préavis