Discussion sur les Crypto-monnaies au G20 ?
Les ministres des finance Français et Allemands appellent les pays membres du G20 à discuter d’une action de coopération sur les cryptomonnaies avant le sommet du mois prochain.
Dans une lettre adressée au gouvernement Argentin qui préside actuellement le G20 le ministre des Finances Français Bruno Le Maire, le ministre des finances Allemand Peter Altmaier, ainsi que les gouverneurs des banques centrales respectives de ces pays, ont exprimé leurs préoccupations concernant l’impact des cryptomonnaies , qui selon leur dires « pourrait poser des risques substantiels pour les investisseurs ».
Le type de réglementation qui pourrait émerger des discussions proposées n’est pas encore très clair , bien que la lettre indique un appel à «des mesures appropriées».
« Nous pensons que de nouvelles opportunités peuvent venir des crypto-monnaies et des technologies qui en découlent « , écrivent ils ajoutant: « Cependant, les crypto-monnaies pourraient représenter un risque important pour les investisseurs et les rendre vulnérables au crime financier sans mesures appropriées. A plus long terme, des risques potentiels dans le domaine de la stabilité financière peuvent également apparaître. «
Cette lettre a été préparée pendant plusieurs mois avant d’avoir été envoyé.
En décembre 2017, Bruno le Maire avait déjà annoncé son intention de lancer un appel, et plus tôt ce mois-ci, Steven Mnuchin, secrétaire américain au Trésor, a déclaré au Congrès que lui aussi soutenait le mouvement.
N’hésitez pas à vous inscrire à notre bulletin d’information pour recevoir en direct nos bon plans Bitcoins ainsi que nos derniers articles.
[mc4wp_form id= »567″]